Communiqué

14 novembre 2011

Les cadets et votre service de sécurité incendie tombent pile!

Corps de Cadets 2788 Abitibi-Ouest

La Sarre, 19 novembre 2011.  

Le temps du changement d’heure étant à nos portes, le service de sécurité incendie de La Sarre vous invite à vérifier le bon fonctionnement de votre avertisseur de fumée et à changer la pile cette fin de semaine. 

Le personnel du service de sécurité incendie de La Sarre profite de cette période de l’année pour sensibiliser la population à l’importance de s’assurer du bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée et de vérifier la pile au moins deux fois l’an, lors du changement d’heure. Il est à noter que les piles rechargeables ne doivent pas être utilisées dans un avertisseur de fumée.

Soulignons que les risques de mourir dans un incendie doublent lorsque l’avertisseur de fumée est absent ou qu’il ne fonctionne pas. Souvenez-vous qu’un avertisseur de fumée comportant une pile en bon état, c’est comme avoir un pompier qui veille sur vous et votre famille 24 heures sur 24!

Visites à domicile des cadets

Le 19 novembre 2011, les cadets frapperont à vos portes en compagnie des pompiers. Ils profiteront de ces visites à domicile pour vous donner de l’information sur la prévention des incendies et sur le mouvement des cadets.

Pour de plus amples renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre service de sécurité incendie et visitez le site www.msp.gouv.qc.ca/incendie, sous la rubrique Prévention.



Document(s)

icône
(Document Word - 35,5 Ko)